Asino médiation

Asino médiation
Médiation Asine…
L'âne est un animal sensible et particulièrement doué pour créer du lien avec les personnes en difficultés relationnelles car il ne juge pas, il vit simplement le moment présent.
Attentif et Curieux, il peut être le déclencheur d'une relation particulière et magique avec les personnes qui recherchent de l'écoute et un confident.

L’Âne Vagabond « Médiation »
Si le loisir adapté s'envisage avec l'âne, comme un possible moment de bien-être et de lien social, les activités de médiation asine nécessitent un cadre, un fonctionnement spécifique, des compétences qui se relient à des projets d'accompagnement médico-sociaux.
L'âne vagabond ne se déplacera pas pour ces séances dans les lieux de résidence des publics concernés que ce soient des ehpads, des institutions pour personnes handicapées ou des établissements pour adolescents en difficulté.
Les séances se feront chez l'âne vagabond, le lieu est adapté aux personnes en fauteuil roulant, il est calme et en bordure des bois permettant une immersion totale et une disponibilité entière pour cette relation .
Médiation Asine…
Toute activité de médiation animale implique, d'une part le désir de l'animal et son aptitude à collaborer avec l'être humain, et d'autre part, une sensibilité du bénéficiaire à l'animal avec lequel il est mis en contact lors des séances. Celles-ci se font en lien avec son référent thérapeutique (ergothérapeute, éducateur, psychologue,) , l'âne vagabond apportant principalement ses compétences du milieu des ânes pour cette mise en relation.
La médiation asine chez « l'âne vagabond » sera proposée à partir de mi-octobre 2024 après le second module de formation de Yael auprès de l'association Médi'âne.
L'âne vagabond est adhérent de cette association : https://mediane-europe.eu