
Même si la vie nous joue des tours, elle sait aussi nous émerveiller.
Trois mois sans donner de nouvelles , sans doute trouviez vous le temps un peu long, mais que s’est-il donc passé à l’âne vagabond?
Il se trouve que depuis le 13 novembre j’ai été opéré de la cataracte et depuis cette date, il m’était impossible de lire ou d’écrire sur mon ordinateur ou mon téléphone . Heureusement le 24 Décembre le père Noël m’a apporté une jolie paire de lunettes et tout est rentré dans l’ordre.
Après la Toussaint l’âne vagabond est entré dans sa phase de repos mais la vie a continué.
Tout d’abord un petit tour à France Bleu Armorique dans l’émission bienvenu chez vous les Bretons de Bastien MICHEL dont vous pourrez retrouver le podcast ici à la date du 10 novembre.
Puis dans la foulée l’arrivée d’une nouvelle ânesse de 24 ans, il s’agit de « Princesse ». Elle est toute douce mais craintive, elle s’ennuyait seule dans son pré en Normandie. Elle trouve ici une famille et Ora la fille de Bibi trouve une nouvelle maman disons plutôt une mamie. Elle l’a adoptée de suite et l’a introduite dans le troupeau et dans les habitudes de l’âne vagabond. Une vrai réussite. Si « Princesse » ne lui transmet pas trop ses craintes, ce sera une belle revanche pour toutes les deux. Il a fallu de suite s’occuper de ses pieds, il y aura encore beaucoup à y faire mais elle a l’air de se sentir bien dans ses nouveaux sabots. On a commencé à la balader. Elle s’avère excellente, elle suit , s’arrête quand il faut et repart sans difficulté et sans trop s’attarder sur l’herbe des chemins. Elle s’arrête souvent pour découvrir ce nouvel environnement. Bref, elle est très curieuse et très gentille. Elle n’a pas botté une seule fois et tout le troupeau l’a adoptée. Elle en est vite devenu la nouvelle référente. Bibi peut être tranquille, la relève est assurée.
Une autre bonne nouvelle, la vie nous a offert une petite maison à 300 pas de nos ânes. On ne pouvait rêver mieux ! La caravane ne nous manque pas cet hiver devant notre feu de cheminée.
L’année s’est terminée avec 2 missions d’importance: l’accompagnement du père Noël du 11ème RAMA à Saint Aubin du Cormier pour notre valeureux et imperturbable Tibou puis la balade dans Vitré où il a transporté Marie, accompagnée des rois mages et des scouts de la ville pour la promotion de la veillée de Noël.
L’année se termine donc sur une note joyeuse , nous profitons de l’hiver pour entretenir le matériel, faire de nouveaux aménagements et préparer la nouvelle année qui se profile.
L’année qui vient nous sera douce et auréolée de belles perspectives. Nous aimons la vie, même dans les pires moments, et elle nous le rend bien. Nous aimons cultiver l’amitié, ouvrir nos portes, nos fenêtres, nos écoutilles, pour accueillir le grand et beau tumulte de la Vie, sans craintes, pour que tout renaisse. (comme l’album du chanteur Frédéric Bobin à découvrir ici )




Laisser un commentaire