
l’été 2025 touche à sa fin
Les Portes ouvertes de juin sont juste refermés et nous arrivons déjà au mois de septembre , l’été à défilé à une allure grand A et pourtant les ânes avancent toujours piano piano à 3 ou 4 kilomètres heures. Ils ont randonné tranquillement cet été. Ce n’est pas encore l’engouement total pour les balades avec un âne mais les enfants reviennent et sont toujours émerveillés de ces heures passées au rythme de ces compagnons poilus aux grandes oreilles. Roy ne s’est pas fait prié pour tirer quelques carrioles au grand plaisir des petits comme des grands. Ora a bien grandi, elle a rejoins en taille ses compères Tibou et TiJules et elle tète encore sa mère Bibi. Elle a commencé à sortir en balade depuis quelques temps, difficile à contenir au début tellement elle est fougueuse,mais elle n’a pas peur des escaliers qu’elle monte et descend allègrement ainsi que des passerelles en bois au bord du lac de Châtillon. Première grande balade de 8 km sur le circuit du petit sapin le 1er septembre en compagnie de sa maman. Elle a fait beaucoup de progrès mais reste encore très émotive face à l’inconnu. Elle n’a pas encore le grand calme de sa maman devant les troupeaux de bovins ! mais ce sera une ânesse d’un bon gabarit, une bonne randonneuse et devrait être parfaite pour tirer les carrioles dans les années à venir. Nous proposons maintenant plusieurs circuits de balade de 3, 6, 8 ou 13 kms car nous n’en finissons pas de découvrir les charmes de cette commune et de ses petits chemins creux que le remembrement a épargnés. Les mois à venir vont nous permettre à Brigitte et moi de mieux nous installer sur la commune et Brigitte va terminer en Octobre sa formation pour la médiation asine. Pour 2026, nous devrions être opérationnels pour cette belle aventure de redonner confiance et espoir aux personnes en situations difficiles.
L’été a aussi permis à Brigitte de faire découvrir les saveurs méridionales au bretons. La soupe au pistou à été un moment mémorable pour la famille et les amis de l’âne vagabond.
La vie nous réserve toujours de bien belles aventures, il nous suffit d’y croire et de se laisser entrainer.
Notre Moaï breton sculpté par Antoine lors des portes ouvertes de juin et qui regarde vers ses frères del’île de Pâques nous rends joyeux. N’hésitez pas à lui rendre visite vers le couché du soleil quand les derniers rayons l’éclairent tel un géant de bois gardien du lieu.
Laisser un commentaire