Yael et Bibi en voyage. Le prologue

Le lundi 3 avril 2023 était le départ du périple qui allait m’amener de Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence à Vitré en Bretagne. J’avais donné rendez vous aux amis la veille pour un pique nique en haut de la montagne qui domine Digne à 1600 mètres d’altitude: Le Cousson.
Ce fût une journée magnifique avec un temps splendide qui nous permis de faire les adieux prévus devant la petite chapelle près du sommet de la montagne.
Chacun allant à son rythme pour cette marche de 1h30 à 2h00, nous nous sommes retrouvés là-haut pour le repas. Les adieux se sont faits dans la joie car je n’allais pas les quitter brusquement. Ils allaient suivre mon voyage pendant 6 mois sur internet, certains m’accompagneraient le lundi matin pour les premiers kilomètres.
Moi qui n’étais même pas randonneur, j’envisageais de faire un périple de 2000kms sans expérience de la marche, ni de la montagne que j’allais devoir affronter avec mon ânesse Bilkis de Saba, dite Bibi, toute aussi novice que moi.
Etant arrivé sur Digne 15 jours plus tôt nous en avions quand même profité pour nous entraîner un peu tous les jours et je profitais aussi d’une étonnante séance offerte par une amie chez une thérapeute spécialisée dans la respiration pneumacorps qui me donna aussi d’excellents conseils de massage pour soulager mes pieds et mes articulations.
J’avais cependant décidé dès le départ de me fixer une durée de 3 heures de marche seulement par jour pour ménager l’homme et la bête. Il faut vous dire que je n’envisageais pas ce périple seulement comme une marche mais aussi comme un moment de rencontre avec moi-même et avec les personnes que j’allais croiser sur mon chemin. Je voulais prendre mon temps , profiter de la vie et de ce qui allait se présenter .
Bibi portait le matériel et la nourriture, moi je me contentais d’un tuba et d’une besace pour mes besoins personnels. Précisons ici que le tuba est un instrument de musique car j’avais l’intention de jouer dans les chapelles ouvertes sur mon chemin.
La chanson est venue spontanément devant la chapelle quand mon amie Paule s’est mise à chanter. L’enregistrement n’est pas de qualité car le vent s’est levé en début d’après midi mais le cœur et les ami(e)s y étaient.

https://youtu.be/pYIMrO2mesY